Les prix de leadership du Centre Pearson 2024 rendent hommage au travail organisé à Toronto
Le 30 octobre 2024, le Centre Pearson a fièrement reconnu le travail organisé pour son leadership dans l’avancement et l’enchâssement de changements sociaux positifs et progressistes au Canada.
Lors d’un gala à guichets fermés au One King West à Toronto, le Centre a salué le rôle de pionnier joué par les syndicats dans la promotion de l’égalité des chances, la réduction des obstacles à la participation, la lutte pour des salaires équitables, la sécurité de l’emploi et des lieux de travail sûrs et inclusifs, le leadership en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, et la fourniture de possibilités de formation et de recyclage afin que tous les travailleurs aient droit à de bons emplois et à des carrières gratifiantes. Les sociétés progressistes du monde entier ont toujours suivi l’exemple des syndicats.
Quatre des principales organisations syndicales du Canada, représentées par leurs dirigeants exceptionnels, ont été honorées par un prix de leadership du Centre Pearson. Les personnes suivantes ont accepté les prix au nom de leurs organisations : David Bulmer, Président/directeur général de l’AMAPCEO, le syndicat des employés professionnels de l’Ontario; Linda Silas, Présidente, CFNU, Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers; Sean Strickland, Directeur exécutif, Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC); et René Jansen in de Wal, président de l’OECTA, Enseignants catholiques anglophones de l’Ontario.
Après la remise des prix, les participants ont assisté à une discussion animée entre les quatre lauréats, animée par Indira Naidoo-Harris, ancienne personnalité des médias canadiens et internationaux et vice-présidente du Centre Pearson.