Le Centre Pearson présente: Une soirée avec le Très honorable Joe Clark
Le mercredi 22 mai, quelque 300 Canadiens enthousiastes se sont réunis à Ottawa pour honorer la carrière de service public du Très honorable Joe Clark. Cette date coïncide avec l’élection de M. Clark en tant que 16e Premier ministre en 1979.
La soirée a commencé par une réception qui a permis aux invités de se mélanger et de renouer avec de vieilles amitiés. M. Clark, Maureen McTeer et d’autres membres de la famille se sont déplacés parmi de nombreux amis et admirateurs. Le Premier ministre Justin Trudeau est également venu féliciter et remercier personnellement M. Clark pour les services qu’il a rendus au Canada.
La réception a été suivie d’une cérémonie d’ouverture animée par l’honorable Lisa Raitt et Marc Roy. La foule a été enthousiasmée par une merveilleuse interprétation de Oh Canada par Braiden Wyman, originaire d’Ottawa, puis Mme. Raitt et M. Roy ont présenté le Fireside Chat.
Catherine Clark, l’une des plus talentueuses professionnelles de la communication au Canada, et l’ancien Premier ministre Clark se sont livrés à un va-et-vient qui a mis en lumière un grand nombre de ses réalisations au cours des années. M. Clark a également lancé un appel passionné aux Canadiens pour qu’ils s’écoutent entre eux. Son commentaire selon lequel, dans le monde d’aujourd’hui, il semble que “tout le monde veut être entendu, mais personne ne veut entendre” a été entendu par de nombreuses personnes présentes. M. Clark a imploré les personnes présentes de s’atteler à la tâche de faire du Canada et du monde un endroit meilleur.
Clark et Catherine ont été remerciés par le petit-fils de Lester Pearson, Michael Pearson, qui a su trouver le ton juste en se faisant l’écho de l’appréciation de l’auditoire à l’égard de M. Clark.
Ce fut une soirée merveilleuse pour tous… qui s’est terminée par un dessert comprenant un gâteau d’anniversaire pour Joe… et un chant de joyeux anniversaire, alors que M. Clark s’apprête à franchir une nouvelle étape, le 5 juin.
(Photos par Jean-Marc Carisse Photographie)