Le Centre Pearson annonce la nomination d’une nouvelle directrice générale
Le Centre Pearson a annoncé aujourd’hui que Pam Damoff se joindra à l’organisation à titre de directrice générale à compter du 12 mai 2025. « Pam apporte à son nouveau poste une riche expérience des secteurs public et privé. Son passage au Parlement et sa carrière antérieure dans le secteur financier permettront au Centre Pearson de bénéficier d’un leadership inspiré », a déclaré Kevin Bosch, président du conseil d’administration.
« Les Canadiens sont confrontés à de nombreux enjeux cruciaux, et le Centre Pearson peut jouer un rôle de premier plan dans les discussions politiques. Je me réjouis de travailler avec le conseil d’administration et de donner au Centre Pearson une voix forte en matière de politique publique. Nous voulons être une caisse de résonance pour les Canadiens, qui invite et encourage les opinions respectueuses et variées sur toutes les questions d’intérêt public », a déclaré Mme Damoff.
Pam Damoff est une ancienne députée qui a représenté la circonscription d’Oakville-Nord-Burlington à la Chambre des communes de 2015 à 2025. Elle était connue pour son travail au-delà des clivages politiques dans l’intérêt des Canadiens, pour avoir obtenu des fonds pour la recherche sur le cancer et les isotopes médicaux, ainsi que pour l’adoption de la loi Keira visant à sensibiliser les juges à la violence domestique et au contrôle coercitif. Elle a été vice-présidente du Comité de la condition féminine et secrétaire parlementaire des ministres de la Santé, des Services aux Autochtones, de la Sécurité publique et des Affaires étrangères. Auparavant, elle a siégé au conseil municipal d’Oakville pendant cinq ans. Mme Damoff a travaillé pendant 27 ans dans le secteur bancaire, notamment dans les domaines de la finance et de l’investissement, tout en défendant les intérêts de sa communauté. Elle est passionnée par sa nouvelle fonction au service du Canada.
« Nous sommes impatients de voir Pam diriger le Centre Pearson et participer de manière dynamique au débat public canadien, ainsi que d’accroître la participation d’un nombre toujours plus grand de Canadiens à nos efforts », a commenté M. Bosch. « Je tiens également à remercier George Young pour ses efforts considérables au nom de notre organisation. »
Pour plus d’informations, veuillez contacter:
- Mr. Kevin Bosch, présidente du conseil d’administration – kevinbosch@thepearsoncentre.ca
- Mme Pam Damoff, directrice générale – pam.damoff@thepearsoncentre.ca
