Le Centre Pearson annonce la nomination d’un nouveau président et de nouveaux membres du conseil d’administration
20 septembre, 2024
Aujourd’hui, le Centre Pearson pour une politique progressiste a annoncé des changements à son conseil d’administration et à ses opérations, y compris l’élévation de M. Kevin Bosch au rôle de président du conseil d’administration de l’institut multipartite.
Originaire de l’Alberta, M. Bosch a occupé des postes de haut niveau au sein des gouvernements successifs et des bureaux des chefs de l’opposition, notamment pour les premiers ministres Jean Chrétien, Paul Martin et Justin Trudeau. Il a également travaillé dans les cabinets du ministre fédéral de l’environnement et du ministre du développement des ressources humaines. Il est cofondateur et associé directeur du Sandstone Group, une organisation nationale d’affaires publiques basée à Ottawa.
Bosch remplace Mme Karen Mock, qui quitte ses fonctions de présidente, tout en continuant à siéger au conseil d’administration en tant que présidente sortante. Le conseil d’administration a également annoncé que Celso Boscariol, de Vancouver et membre fondateur du Centre Pearson, se retirera du conseil d’administration dont il a été le vice-président. De même, David Miller s’est récemment retiré du Conseil après de nombreuses années de service dévoué. Le Conseil remercie M. Boscariol et M. Miller pour leur importante contribution au Centre au fil des ans.
Il a également été annoncé que Indira Naidoo-Harris et Jonathan Calof, membres actuels du conseil d’administration, occuperont les fonctions de vice-présidents du conseil d’administration. Carl Nicholson, secrétaire-trésorier, continuera d’assumer son rôle essentiel et Russell Gibson poursuivra son service inlassable et inspiré au sein du conseil d’administration.
En outre, Mme Kathryn Kotris, de Toronto, et M. Louis-Alexandre Lanthier, d’Ottawa, ont rejoint le conseil d’administration. Mme Kotris soutient depuis longtemps le Centre Pearson, en plus de siéger à son conseil consultatif. Elle a eu une carrière très fructueuse chez Mortgage Architects et apporte son expérience en tant que chercheuse pour le groupe de recherche sur le G20 et le groupe de recherche sur le G7/G8 depuis 2006.
Lanthier a plus de 30 ans d’expérience au sein de gouvernements et d’entreprises et fait partie d’un petit groupe de personnes qui ont plus de deux décennies d’expérience sur la Colline du Parlement. Il a travaillé sur un large éventail de questions politiques et stratégiques au cours de sa carrière et est actuellement conseiller principal chez PAA Advisory, un cabinet de conseil national représentant des intérêts variés dans des secteurs tels que les technologies de l’information, les transports, les infrastructures, les métiers, les communications et la santé. Alex est également un fervent défenseur des membres LGBTQ2+ dans toutes les organisations auxquelles il participe, ayant créé le premier Groupe de ressources pour les employés au sein de l’une des principales compagnies ferroviaires du Canada.
Enfin, le Centre a annoncé aujourd’hui que George Young réduira sa participation au travail du Centre Pearson au cours des prochaines semaines. M. Young a assuré la stabilité pendant une période de transition et il a accepté de rejoindre le conseil d’administration à l’avenir. Le processus d’identification et d’engagement du personnel de soutien sera rendu public dans les prochains jours.
Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Kevin Bosch, président – kevinbosch@thepearsoncentre.ca
George Young – glyoung@thepearsoncentre.ca (613) 293-0898